EmailFacebookTwitter
CapGuéry en Hiver»En Famille

En Famille

Bienvenue à Cap Guéry

Un espace « grandeur nature » pour le plus grand plaisir des enfants !
  • Espace d'apprentissage
  • Balades en famille avec pulka
  • La piste de Yogi, le yéti du Guéry
  • Survivre en hiver, le jeu de piste
Espace d’apprentissage

Au Guéry, nous proposons aux débutants et aux autres skieurs d’apprendre en s’amusant.

Un espace damé avec des obstacles permet de réaliser un petit parcours sécurisé pour débuter ou améliorer sa technique. Cet espace se trouve à dix minutes du départ des pistes. Il est signalé sur la droite. N’hésitez pas à tester les lois de la glisse !

Cet espace n’est pas surveillé, vous évoluez donc sous votre entière responsabilité sur la zone ludique.

C’est un petit traîneau de transport léger qui permet d’emmener en balade un pique-nique encombrant, de l’équipement ou un à deux jeunes enfants. Un brancard relie l’adulte au traîneau et lui permet grâce à un harnais confortable de tracter à ski de fond la pulka. On l’associe souvent aux expéditions polaires mais elle se révèle une alliée indispensable pour des balades en famille avec des tout-petits.

Avec sa coque rehaussée, son siège inclinable, votre petit bout profitera pleinement de la promenade. Des fourrures de rennes sont à votre disposition pour emmitoufler bébé, mais n’oubliez pas cependant de bien le couvrir quelles que soient les conditions météo.

Pulka en famille au Guéry

Yogi, le yéti du Guéry

L’hiver au Guéry, un Yéti vient animer une piste de ski de fond.

C’est Yogi, qui venu tout droit de l’Himalaya vient nous parler un peu des créatures féeriques des territoires du Grand Nord. Équipés de vos skis, vous partez à la rencontre de ces êtres incroyables et jouez avec eux pour décrypter des messages codés !

Le long d’une piste d’environ 5 km, découvrez 4 panneaux ludiques qui vous permettront d’en apprendre sur les créatures nordiques. Sur chaque panneau, un jeu à décoder, un bon moyen pour animer une balade à ski !

Cet hiver, à Cap Guéry un jeu de piste-concours vous attend pour vous amuser tous en profitant des joies de la glisse !

Quoi de plus ludique que de skier en famille et de résoudre des énigmes !

À Cap Guéry, dès le 1er janvier 2018 venez jouer les enquêteurs pour résoudre le mystère du jeu de piste « Survivre à l’hiver ». Le long de la piste Jonquille, recherchez les indices et élucidez les énigmes pour mieux connaître les animaux de l’hiver.

Les animaux de nos montagnes, au fil des énigmes n’auront plus de secrets pour vous. Alors tous à vos skis et en piste pour découvrir quel animal mystère se cache dans la forêt du Guéry !

Retrouvez toutes les informations sur la page suivante

fade